Pas besoin de permis moto !

permis

Le permis B pour piloter un trike.
Il n’est pas obligatoire de posséder un permis moto pour conduire un trike. Ce véhicule est homologué pour la conduite avec un simple permis voiture.
Le permis B est suffisant quel que soit le trike désiré. Cependant, le tampon 125cm3 sur le permis B doit être apposé et doit être validé avant 1982.
Vous avez assuré un 125cm3 les cinq derniers années donc vous pouvez le piloter!
Si vous avez le permis A pas de soucis vous pouvez venir louer un trike sans problème. 

Le stage de 7H

stage en trike

Depuis Janvier 2011, un stage supplémentaire est nécessaire pour tous ceux qui n’ont pas le tampon 125cm3 sur leurs permis validé depuis 1982 ou qui n’ont jamais été assuré pour ces véhicules ou un 125cm3 les cinq dernières années . Ce stage de 7 heures permet de valider la conduite d’un 125cm3 et de machines à 3 roues. Grâce à nos partenaires vous pouvez passer le stage de conduite directement sur une trike plutôt que sur une moto ou un scooter.
Un stage plus agréable qui vous permet de vous initier à la conduite, en toute sécurité, grâce au conseils d’un moniteur professionnel.Pour tout achat d’un trike, Sudtrike vous déduit le stage de 7heures en Moto-Ecole et vous forme à la conduite d’un trike.

Port du casque

casque-port

Le port du casque est obligatoire
Le port du casque est obligatoire sur la majorité de nos machines à trois roues. Son usage, sur certains de nos modèles avec ceintures , n’est pas exigé mais il reste fortement recommandé.

Un casque fournis pour la location

Les casques sont des modèles choisis par sud trike. Ils sont fournis gratuitement au nombre de personnes en départ de location de trike.

La carte grise

Nous pouvons vous réaliser votre carte grise pour vos véhicules neufs et occasions. Le garage dispose d’un SIV certifié et synchronisé avec la préfecture de Vaucluse.