Qu’est-ce que le trike?

trike-low-rider-2-places-noir-lateral
Le mot Trike signifie : « moto à trois roues ». Son nom provient de la contraction Anglaise de « tricycle » et de « bike ». Comme son nom l’indique, le trike est une moto à trois roues, disposée de deux roues à l’arrière et une roue à l’avant, à la manière des tricycles.
Le trike est arrivé en France tardivement vis-à-vis de l’Europe. Il est homologé pour la première fois en France en 1999.
Son ancêtre, connu sous le nom d’Harley-Davidson servicar, n’était en fait qu’une moto standard à laquelle était ajoutée une malle à l’arrière portée par deux roues. Il fallut attendre le retour des premiers vétérans du Vietnam, blessés, trouvant inadmissible de ne plus pouvoir rouler en moto, pour voir l’apparition des trikes modernes.

C’est en Allemagne qu’il se développe ensuite. Le trike y connaît une forte croissance et il est commun de croiser des trikes dans les rues des les années 90.

Cependant, bien que très répandu outre-Rhin, le trike ne connaît pas tout à fait ses lettres de noblesses en France. Ce véhicule reste exceptionnel sur nos routes. Ce qui en fait un objet convoité, un objet de loisir pour autant accessible. Le trike se conduit avec un permis auto ou motos ou bien les deux  . Il n’est donc pas nécessaire de posséder un permis moto pour les conduires de manière générale. reste quelques exceptions.

 

Un véhicule hors du commun

Le trike est fabriqué de manière artisanHayabusa-faceale.il faut plus de 400 heures de travail pour le fabriqué. Il n’existe pas de fabrication en série. C’est pourquoi, à la manière des Hot Rod américains, chaque trike est unique. Il existe de nombreux constructeurs de trike en Allemagne. En France, le nombre de constructeur a disparu ces dernières années !

Les premiers trikes possèdent comme base une moto harley à laquelle sont ajoutés un châssis et un moteur de voiture VW Cox. Les motos généralement utilisées sont : Harley-davidson, Suzuki,  avec des moteurs provenant des marques : Harley, Piagio, Aprilia, Renault, Peugeot, Ford ou Wolkswagen Coccinelle.

Polyvalent

Boomtrikes-mustang-family-coffre-accessoire-rangement-coffre-arriere
Le trike peut servir pour des sorties en trike ou moto, comme aux quotidien. Avec un système de deux ou trois places, ces motos à trois roues permettent de voyager en famille ou d’emporter des bagages aisément. Il convient dans de multiples occasions.

Vous pouvez l’utiliser pour faire de la publicité pour votre entreprise, pour un événementiel. Il saura se
faire remarquer par le bruit particulier de son moteur et la beauté de son cadre.
De plus, ce véhicule convient aussi aux handicapées. A la fois, stable et facilement manipulable, le trike assure un confort de conduite et assure des sensations proches de la moto .

Original et inoubliable

La locations de trike pour les mariages sont de plus en plus utilisé. Avec son charme et son originalité, le trike marque les esprits et fait de votre mariage un moment inoubliable. Il est un véhicule prisé qui assure du plus bel effet.
Une arrivée inoubliable et remarquée en trike pour les mariages et les événements mais pas que.

Le trike est aussi un outil publicitaire original qui se distingue par son originalité, ses caractéristiques. Il est un véhicule hors du commun, un hybride entre la voiture et la moto, entre le vélo et le dragster. Avec des caractéristiques impressionnantes : un moteur de voiture, 3m de long, 2m de large, et une carrosserie customisée à l’inox, le trike captive les connaisseurs comme le public.
Un outil de communication idéal : visible et adapté, le trike peut vous aider à diffuser vos communications. Une nouvelle manière de communiquer, via un support peu conventionnel, qui à fait ses preuves. Ne vous êtes-vous pas retourné à la vue d’une telle machine ?
Il offre, de part sa forme et sa structure, une bonne visibilité. Ceci assure à vos messages publicitaires un fort impact grâce à ses affichages possibles : que cela soit avec des drapeaux, des encarts publicitaires rigides ou stickers, il existe de nombreuses possibilités pour « habiller publicitairement » un trike.